750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Oum Aicha
20 mars 2013

Gâteau renversé à la fraise et sa crème pâtissière

As salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatou

tarte renversé fraise

- 3 oeufs

- 160gr de sucre

- 2 cs de crème fraiche

- 160gr de farine

- 2 cc de levure chimique

- 100gr de beurre

- 1 cc d'arôme vanille

Crème pâtissière:

- 30 cl de lait

- 2 jaunes d'oeufs

- 60 gr de sucre

- 2 cs de maïzena

- arôme vanille

 

Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la crème fraiche.

Incorporer la farine et la levure chimique.

Enfin le beurre fondu et l'arôme vanille.

Beurrer et fariner le moule, verser la pâte.

Enfourner à 180°C

Pour la crème pâtissière, mixer le tout et laisser épaissir dans une casserole sur feu moyen.

Verser dans un bol, couvrir d'un film en posant sur la crème puis mettre au frais quand la crème à tièdi.

Une fois le gâteau cuit, laisser le refroidir.

Puis démoulez le, garnir de crème pâtissière puis décorer de fraises émincées.

Vous pouvez par dessus mettre un nappage, moi j'ai fait un mélange confiture de fraise + eau et j'ai passer ce mélange sur les fraises au pinceau.

tarte renversé fraise1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salam je l ai testé il est très bon. Je vais le mettre sur mon blog. Merci
O
alaykoum salam mdrr matt13000 le moule n'avait pas un grand diamètre c'est pour sa que j'ai dosé ainsi
L
humm un délice !!!
M
ouech salam, le gateau ca va par contre la creme patissière... 30 cl de lait !! c'est pour une tartelette ça ! Pour un gateau tu peux passer à 50 au moins...
M
Merci beaucoup pour la recette..je viens de la tester, SUPER!<br /> <br /> Bravo pour le partage!
Newsletter
Publicité
La Cuisine d'Oum Aicha
Archives
Publicité