750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Oum Aicha
29 janvier 2013

Petit pain à la semoule

As salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatou

pain semoule

- 500gr de semoule fine

- 1cc de levure SAF diluée dans un peu d'eau

- 1cc rase de sel

- 1cc de sucre

- 5cs de beurre fondu

- 1cs d'huile

- eau tiède

 

Dans un grand plat, mettre la semoule et le sel et commencez à mélange avec de l'eau tiède pour avoir une pâte. On ajoute l'eau progressivement.

Lorsqu'on à former une pâte on ajoute la levure diluée dans un peu d'eau + le sucre et on l'intègre en pétrissant avec les poings.

On pétrit la pâte avec les poings, on la retourne on repétrit jusqu'à ce que la levure soit bien incorporer.

On pétrit pendant au moins 20 min. Lorsque la pâte commence à faire des petits bruit "clak clak", on y introduit le beurre et l'huile petit à petit. et on pétrit dans tout les sens.

Il faut obtenir une pâte souple, malléable et non collante.

On passe un peu d'huile sur la pâte, on couvre et on laisse lever 1h30.

Passer cette heure on la dégaze en la pétrissant un peu, on forme des petite boules.

On étalent les boules sur un plan de travail auquel il faut saupoudrer de la semoule fine.

Les placer sur une feuille de cuisson et les saupoudrer de semoule fine.

Laisser les petits pain gonfler une 2ème fois pendant 1h.

Ensuite faire cuire à 210°C pendant 20/25 min.

Dès leurs sorti du four les mettrent dans un torchon pour qu'il soient moelleux.

 

pain semoule1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Assalam aleiki oukhty je viens de faire tes petits pains Allahumma barik j'ai réussi ta recette al hamdoulillah. Toute ma petite famille a aimer baraka LLah oufiki
O
salam aleyki oukhty aujourdhui j ai realiser ces petit pan et je te remercie pour la recette mais ma mie n etais pas aussi aerer que la tienne on va dire qu elle etais un peut compacte est ce que tu les fait au robot ou a la main car moi je les i fait a la main. est ce que tu aurais une astuce stp
Newsletter
Publicité
La Cuisine d'Oum Aicha
Archives
Publicité